Fonderie Rosini

Four de décirage, les moules de fonderie en réfractaire contenant les sculptures en cire sont placées dans un four. La température à 700°c fera fondre la cire, elle disparaît . Il reste une empreinte en creux dans les moules et c'est ce creux qui est remplis de bronze en fusion. Puis ce moule est détruit pour enfin trouver la sculpture en bronze qui devra passer par une phase importante de ciselage.

À PROPOS

Bienvenue sur le site de Pati-sculptures

La vie vous mène parfois vers un destin auquel vous ne pensiez pas. D'une famille où l'art a toujours été présent, j'ai participé à la création de la fonderie d'art : la fonderie Fleurant en compagnie de mes deux frères. J'ai donc appris toutes les étapes pour fabriquer un beau bronze pour d'autres artistes. Depuis plus de 15 ans, je vole de mes propres ailes et crée mes modèles que j'apporte en Fonderie. Soit Chez Guyot Creste à Golf Juan, soit à la fonderie Rosini à Bobigny.

Vous trouverez sur ce site mes créations tant en bronze qu'en céramique. Ainsi que les lieux d'exposition.

Qu'est-ce qu'un bronze original à cire perdue ? c'est un bronze numéroté de 1/8 à 8/8, il peut exister des épreuves d'artistes n°EA I/IV jusqu'à IV/IV, Puis le moule qui sert pour la cire est détruit.

Qu'est-ce qu'un bronze pièce unique modèle perdu? :

Le modèle est en cire ou en matière inflammable. Celui-ci disparaît et brûle dans le moule de fonderie lorsque celui-ci est placé dans le four de décirage. Le modèle est donc perdu, et il n'y aura qu'un seul bronze

numéroté 1/1.

En arrivant sur la Côte d'Azur près de Vallauris (bien connue grâce à Picasso), Je me suis intéressée à la céramique. 

 

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • pati sculptures
  • Black Instagram Icon

PATI sculptures

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now